Concert: Audioactivity party at Zoo [l’Usine, Geneva] – 8 feb 2008

idm_geneve2008_380
For the 4th IDM night at the Zoo at the Usine of Geneva, the Audioactivity collective invites a set of pioneering researchers, adventurers of contemporary electronic music, inconditionnals seeking the constant tension between dancefloor and experimental.

Milanese : “Avec son premier album “1up” (Warp) Milanese est tombé au milieu de la scène “dubstep-grime” comme un astéroïde venu du fin fond de la galaxie sonore. Même si sa musique colle aux caractéristiques de ces 2 genres, elle en explose les limites. En mélangeant d’énormes percussions industrielles à des basslines géantes, des voix déchiquetées et des synthés tout droit sortis de films d’horreur de série B, Milanese compose dans un style unique et terriblement eficace sur les dancefloors. La suite de ses aventures sonores mutantes se sont dernièrement poursuivies sur le mythique label PlanetMu… logique !”

AZ-Rotator : Passionné de hiphop et de graffiti depuis petit sa première expérience musicale commence dans un groupe de hardcore comme chanteur. En grandissant il se trouve un intérêt particulier pour les sonorités electroniques et crée, à l’aide d’un ami appelé dani, le groupe E.B.U.D.P ( El buen uso del progreso ) ou se combine sonorités électroniques et influences punk. Sa manière de créer est radicalement bouleversée lorsqu un jour il écoute un morceau d’Aphex Twin et prend conscience des milliers de nouvelles portes d’expression musicales qu’offrent la technologie et l’imagination. Depuis il enchaîne les expériences avec tout types de jouets électroniques : vielleries, contrôleurs midi, appareils défectueux, tout ce qui sort un son intéressant, sans se limiter il poursuit ses expériences à la recherche perpétuelle de son propre son.

Syl Kougaï : Echappant aux grilles de lecture traditionnelle, Sa musique semble parfois conçue par un cyborg doté d’une perception nouvelle du temps et de l’espace. Vibrante, sauvage, elle alterne ou mèle des déferlantes carabinées et de timides radiations qui sont miel aux oreilles des amoureux de l’audace musicale.

Mr.Connard : du hip hop en passant par le dub, l’electronica et toute sorte d’impressions lugubres, vous fera voyager aux coeurs de ces turpitudes journalières. Son univers bancal a un goût particulier; un goût amer, rouillé; où s’entremêlent sonorités acides, rythmes charcutés, distortions en tout genre…Inspiré par les déviances humaines, il se crée un monde, un monde pénible où sentiments perdus se contortionnent sur des beats metalliques,où visions alarmistes se frottent dangeureusement à la vie quotidienne…

About Syl Kougaï

I play Martial Electronic Music !
Posted on
Posted in Live
Tagged